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  • L'annonce à la famille

    20 novembre 2009 ( #Annonce )

    Monsieur vous a fait sa demande.... toutes mes félicitations. Vous devez être la plus heureuse des futures mariées! Votre coeur vibre à chaque pas et bondit à chaque instant. Vous ne pensez qu'à une chose: dire à la terre entière que vous êtes fiancée...

  • Pourquoi choisir un thème?

    21 novembre 2009 ( #Thématiques )

    Beaucoup de fiancés choisissent un thème pour leur mariage: cela permet un rendu cohérent tout au long de la journée. En effet, choisir une thématique donne une unité à votre mariage et vous aide à ne pas vous perdre dans toutes les possibilités qui s'offrent...

  • Idées de thèmes

    21 novembre 2009 ( #Thématiques )

    Voici un listing non exhaustif de thèmes possibles: Contes de fée, le monde Disney, les Rois de France, princes & princesses, les couleurs, le monde des 1001 nuits, le Baroque, les anges, le paradis, le médiéval, la musique, le monde, la mer, l'espace,...

  • Déclinaison d'une thématique

    21 novembre 2009 ( #Thématiques )

    Ci-dessous les éléments que vous allez pouvoir adapter en fonction de votre thème: La salle, la voiture, la décoration des tables et de la salle, les faire-part, l'urne, les cadeaux des invités, le livret religieux, les marques tables, les marques places,...

  • Le kit du parfait témoin...qu'est-ce donc?

    17 mars 2010 ( #Témoins )

    Un kit de parfait témoin est un outil primordial pour vos témoins, surtout si vous les impliquer beaucoup dans votre mariage! Ce fameux kit comprend un livret explicatif ainsi que plusieurs objets indispensables à un parfait témoin pour faire face à toutes...

  • Au secououououououououououououours!!!

    19 mars 2010 ( #Témoins )

    Tout bon témoin se doit d’être muni d’une trousse de secours ou plutôt dirais-je d’une valise de secours! Une trousse étant vraiment trop petit! Il s’agit d’avoir un maximum de « remèdes » à un seul et même endroit à proximité du mariage (dans une voiture...

  • Pourquoi en faire un?

    26 novembre 2009 ( #Vin d'honneur )

    Le vin d’honneur est un apéritif organisé par les mariés à la suite des cérémonies afin que chacun puisse trinquer à leur union. Ils peuvent ainsi convier des personnes qu’ils n’avaient pas invitées pour le repas à venir célébrer leur mariage autour d’un...

  • Le lieu

    26 novembre 2009 ( #Vin d'honneur )

    Le lieu à choisir pour ce vin d’honneur est selon votre convenance et vos possibilités. Si votre budget est serré, demandez à votre mairie de vous prêter la cour de l’école, le préau, une salle de classe… ou tout autre lieu pouvant faire office de lieu...

  • Contenu

    26 novembre 2009 ( #Vin d'honneur )

    La boisson du vin d’honneur peut être du champagne, bien évidemment mais vous pouvez également proposer un bar à kir, une sangria, une marquisette…. En n’oubliant pas de prévoir des boissons non alcoolisées et de l’eau. Pour 200 personnes comptez 30 litres...

  • Qui prendre sur les photos de groupes?

    26 novembre 2009 ( #Photos )

    Pour n’oublier personne faites-vous un listing des photos à prendre au préalable avec les réponses obtenues de vos convives. Missionnez 2 personnes de votre entourage proche (une du coté de la mariée, et une du coté du marié) pour assister le photographe...

  • Quand faire les photos de groupe?

    28 novembre 2009 ( #Photos )

    Trois possibilités s’offrent à vous, il vous suffit d’opter pour celle qui vous convient le mieux par rapport à votre timing et à vos envies. Prévoyez environ 40 minutes pour une vingtaine de photos de groupes. Si vous avez un peu de temps entre la mairie...

  • Prenez la pose!

    16 mars 2010 ( #Photos )

    Les photos sont les souvenirs imagés de votre union. Vous prendrez plaisir à les regarder et à les montrer à vos enfants. Grâce à elles, vous pourrez facilement raviver vos souvenirs de ce grand jour. La séance des photos de couple est un moment privilégié...

  • Le cadeau souvenir

    29 novembre 2009 ( #Cadeau souvenir )

    Il est de tradition de remercier les invités par un cadeau lors de votre mariage. Généralement les mariés optent pour un ballotin de dragées qu’ils personnalisent à leurs initiales, à leurs couleurs, auxquels ils rajoutent leur date de mariage, leurs...

  • Enterrement de vie de célibataire

    29 novembre 2009 ( #Enterrement vie de célibataire )

    Vous allez franchir le pas dans quelques jours, il est temps d’enterrer votre vie de célibataire. L’organisation de cet évènement revient à vos témoins. Vous n’avez rien à faire excepté vous laisser guider… Pour faciliter la vie de vos témoins fournissez-leur...

  • Organiser le jour J

    21 juin 2010 ( #Organisation )

    Ca y est, vous y êtes ! Le jour de votre mariage vient de se lever. Trois facteurs indispensables pour que cette journée reste graver à jamais : avoir minuté votre journée, profiter de chaque instant et sourire à tous venants ! Pour vraiment prendre le...

  • Je minute et vous?

    21 mars 2010 ( #Organisation )

    Pensez à minuter votre soirée de mariage. Il est primordial d’en discuter avec votre traiteur et votre animateur qui vous donneront leurs impératifs respectifs. Pour un repas assis de type traditionnel, voici un découpage qui fonctionne très bien : -...

  • Faire part & Invitations

    02 décembre 2009 ( #Faire-part - Invitations & Remerciements )

    Le faire part délivre les informations essentielles du mariage : date, heure, lieu... Il est envoyé aux personnes que vous souhaitez voir assister à vos cérémonies. L’invitation informe également de votre union mais invite surtout la personne à votre...

  • Faire ou Faire faire

    02 décembre 2009 ( #Faire-part - Invitations & Remerciements )

    Si vous avez choisi un thème, essayer de trouver une idée de faire part en accord. Vous pouvez faire appel à un prestataire pour le réaliser soit sur le net soit chez votre imprimeur. Si vous avez une âme d’artiste lancez-vous et confectionnez de vos...

  • Remerciements

    04 décembre 2009 ( #Faire-part - Invitations & Remerciements )

    Votre mariage est passé. Il se peut que vous vous sentiez triste ou que vous ayez, à présent, d’autres projets en tête ! Il faut pourtant penser à faire vos remerciements. Il est bien de les envoyer dans les 3 mois suivant le mariage. Cela vous laisse...

  • La voiture

    11 décembre 2009 ( #Décoration )

    Tulle, fleurs, ballons… libre à vous d’accrocher ce qui vous plaira sur la voiture qui vous conduira toute la journée. Sachez que la sobriété est très appréciée ! Agrémentez harmonieusement le capot et les rétroviseurs pour que les invités vous différencient...

  • Les fleurs

    11 décembre 2009 ( #Décoration )

    Si vous aimez les fleurs, fleurissez tous vos lieux de passage : mairie, église et salle de réception ! Contactez votre fleuriste qui vous fera un devis détaillé pour toutes vos compositions. Le post risque d’être élevé si vous en voulez de partout !...

  • La salle de réception

    11 décembre 2009 ( #Décoration )

    Votre salle a de très belles pierres, poutres apparentes… ? Contentez-vous de décorez les tables avec des sur nappes, des chemins de tables, des bougies, des perles, des plumes… Si au contraire votre salle est des plus standard, sans cachet ni charme,...

  • L'acte d'achat

    11 décembre 2009 ( #Tenue du marié )

    Les Messieurs ont plus de temps que les demoiselles pour choisir leur tenue. En effet ils peuvent s’y prendre seulement quelques mois avant la date du mariage. Il est tout de même recommandé d’acheter le costume 3 mois avant ; il faudra surement faire...

  • Les petits plus du costume

    11 décembre 2009 ( #Tenue du marié )

    Le gilet est de rigueur si l’ont ne veut pas confondre le marié avec ses témoins lorsqu’il fera tomber la veste. Pour agrémenter sa tenue et avoir un rendu plus solennel, il pourra choisir entre le nœud papillon, la cravate simple, le jabot… Exception...

  • Administratif

    11 décembre 2009 ( #Cérémonie civile )

    Pour vous marier civilement, vous devez remplir un formulaire à récupérer au service Etat-Civil de votre mairie. Sachez que vous pouvez vous marier dans votre commune de résidence ou dans celle de vos parents. Dans ce second cas, vous devrez fournir plus...

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