Se marier parent!

Publié le par La Fée

C-010Photo-G-Piel.jpg

Votre 1er bonheur de couple a été la venue d’un ou de plusieurs enfants et vous souhaitez aujourd’hui concrétiser la famille sur le plan administratif ? C’est magnifique !

Se marier en étant parents n’est pas la même aventure que se marier sans l’être. Ces petits bouts de choux vont vous demander un peu plus de travail pour organiser ce grand jour, mais je vous rassure, rien d’insurmontable !




Tout d’abord, il faudra vous libérer du temps ! On fait donc appel aux grands-parents, tantes et oncles, parrains et marraines….pour faire garder les loustics quelques heures par semaine pour pouvoir s’occuper des préparatifs de son mariage.


Je vous conseille ensuite de les mettre à contribution. Quoi de plus sympa le mercredi après la sieste que d’aider maman à confectionner les ballotins de dragées ou à coller les petites étoiles sur les menus ? N’hésitez donc pas à leur confier des tâches créatives adaptées à leur âge. Ils seront fiers de vous faire plaisir et ainsi le mariage de papa et maman sera l’évènement de toute la famille ! Idées d’activités : Faire part, menus, livrets de messe, dragées, confettis, nœuds de tulle, plan de table…

 

Pensez également à leurs tenues pour votre grand jour ! Vous pouvez par exemple les assortir à vos couleurs. Il est bien de prévoir une autre tenue plus décontractée pour la journée.


Ensuite, prévoyez de les occuper le jour J.

Vous avez plusieurs possibilités, selon l’âge, les volontés, les disponibilités… :

~ Les confier à un proche qui sera présent tout au long du mariage,

~ Les faire venir aux cérémonies puis les faire garder par leur nourrice ou autre personne de confiance,

~ Les assumer complètement toute la journée (je ne vous le recommande pas s’ils sont en bas âge)…


Bref tout est une question de choix !


Si vous optez pour leur présence à vos cotés ce fameux jour, pensez à leur prévoir des missions (à adapter selon les âges bien entendu) : présence dans le cortège, lecture ou musique lors de la cérémonie religieuse, distribution des pétales de roses, port deA-065Photo-G-Piel.jpgs alliances …


Pour la garde, rien ne vous empêche d’engager une baby-sitter pour s’occuper de vos bambins sur le lieu de réception ! Si vous avez d’autres enfants, sachez qu’une baby-sitter peut s’occuper de 8 enfants en moyenne, de 2 à 8 ans.


Un des autres aspects importants de la journée à prévoir est la séance photo : ne les oubliez pas ! Si vous le pouvez essayer d’avoir un moment rien qu’à vous pour vos photos de couples puis un second avec vos enfants pour pouvoir vous retrouver en famille !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Organisation

Commenter cet article