Wedding Blues

Publié le par La Fée

baby-bluesVous allez penser que je me suis trompée et que je voulais dire Baby blues et bien non! Je veux bien vous parler du Wedding blues, car il existe bel et bien!

Je suis certaine que si des jeunes mariées me lisaient elle me comprendraient !
Ne vous affolez pas ce n'est rien de grave! Il s'agit juste d'un contre coup de bonheur.

Depuis plusiseurs mois, voire plusieurs années pour certaines, vous préparez votre mariage, vous pensez aux moindres détails, aux scénarios possibles, à votre engagement....
Bref votre cerveau n'arrête pas de réfléchir, d'imaginer, d'anticiper! Vous êtes aux anges avec chéri et vous n'avez qu'une seule hâte, que cette fameuse date approche enfin pour que vous puissiez vivre ce jour tant attendu!

Voilà, nous y sommes, vous vous réveillez à l'aube ce jour là pour vous ponponner et enfiler la robe de vos rêves. Vous vous dirigez vers le maire pour prendre pour époux l'amour de votre vie. S'ensuivent les félicitations de tous, les embrassades, les photos souvenirs, les pleurs (de joie)... Puis les festivités commencent: le champagne, l'ouverture du bal, le repas, la soirée dansante, les animations surprises....jusqu'à la nuit de noces!

Pour certaines le rêve continuera encore un peu jusqu'au lendemain soir.

Mais ensuite, toutes ressentiront le même manque d'amour, un mal-être tout à fait normal mais assez difficile à expliquer.
Votre mariage est passé, vous avez été baignée d'amour pendant 1 ou 2 jours, admirée, félicitée....vous étiez LA star (Loulou aussi mais quand-même un peu plus vous, LA mariée!)!
Vous vous retrouvez, avec votre mari, seuls, à la maison. Le stress retombe, les émotions vous inondent, avec l'impression de ne pas en avoir assez profité... en clair un petit coup de déprime!

Pas de panique, c'est normal, vous allez reprendre du poil de la bête d'ici quelques heures ou quelques jours pour les plus sensibles! Sachez que cela existe pour vous préparer un minimum à cette chute d'adrénaline.

Le bon remède selon moi: partir en voyage directement après les noces



Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article