Une bonne mariée a toujours de bons outils!

Publié le par La Fée

WebOutils.gifOn le sait tous «les bons outils font les bons résultats!» Si vous voulez optimiser votre temps, avoir des résultats satisfaisants et rester zen, voici des outils bien utiles!

Pas besoin de formation! Il s’agit de sites internet faciles d’utilisation et gratuits.

 

Lemémo.com

Idéal pour trouver vos prestataires principaux sans passer des tonnes de coups de fils! Ce site sert de base de données. Remplissez un formulaire adapté à votre recherche de prestataire (traiteur, animateur, DJ, photographe…) et recevez des devis détaillés directement dans votre boite mail. Vous serez ensuite libre de recontacter ou non les entreprises ayant répondues à votre demande de devis. Ainsi, plus besoin d’appeler tous les traiteurs de la région pour trouver la perle rare qui correspond à votre budget ou à vos gouts!

 

1001salles - Abcsalles - Allosalles

Ces 3 sites vous permettent de trouver le lieu parfait pour votre cérémonie, si vous n’optez pas pour une salle communale!

Rentrez vos critères sur la page d’accueil du site: département souhaité (jusqu’à 3), type d’évènement, nombre de personnes, type de repas… et partez à la découverte des salles qui vous sont proposées. De la péniche au château en passant par des restaurants, vous trouverez forcément un lieu qui vous plaira.

 

Pages jaunes

Si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur sur les sites cités ci-dessus il vous reste les Pages Jaunes pour trouver un endroit pour recevoir vos convives. Entrez votre recherche: Quoi et Où! Vous aurez ainsi accès à la plupart des salles en location dans votre région, du restaurant à la salle communale.

Il faudra ensuite contacter indépendamment chaque lieu pour obtenir plus d’informations et des devis.

 

Mairies

Si vous vous orientez vers une salle des fêtes ou une salle dite communale, contactez directement votre mairie de résidence pour obtenir des informations. Si vous souhaitez louer une salle qui n’est pas de votre ville sachez que vous la payerez plus chère qu’un habitant du lieu. Les salles des fêtes sont généralement louables à partir de septembre, une fois que les écoles et associations ont posés leurs propres options sur des dates pour leurs évènements. Rien ne vous empêche de vous renseigner avant.

 

Gites de France

Vous recherchez un lieu chaleureux qui pourrait vous accueillir tous le weekend; voire plus? Orientez-vous vers les gites! Pour trouver le gite parfait RDV sur Gitesdefrance.com

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Organisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article