Les outils de la cérémonie religieuse

Publié le par La Fée

IMG-203G-Piel.jpgMusique


Vous allez pouvoir exprimer l’amour qui est en vous lors de cette cérémonie religieuse en choisissant entre 3 et 5 musiques (nombre standard pouvant varier selon les cérémonies). 

 

Discutez avec votre prêtre des différentes musiques qu’il vous faut et à quel moment les diffuser. Il vous sera demander d’en choisir des douces et d’autres plus dynamiques, notamment pour la sortie des mariés !

Faites appel à un ami ou à un professionnel pour interpréter des morceaux en live au violon, à l’orgue, à la guitare… Vous pouvez également engager un groupe de gospel ! Tout est envisageable ! Il suffit juste de le prévoir en amont.

Pensez à demander à un cousin, ami de diffuser la musique pendant la cérémonie !


Bon à savoir : mettre la musique de sortie des mariés lorsque les invités sortent et non lorsque les mariés sortent !


Une fois les musiques choisies, faites-vous 2 CD (1 de rechange) et n’oubliez pas de le tester dans l’église pour voir s’il fonctionne correctement. Attention aux fichiers MP3 qui ne passent pas toujours dans les églises, souvent dotées de matériels obsolète.

 

 

111G-Piel.jpg
Livret de messe

 

Pour que vos invités puissent suivre votre cérémonie, confectionnez des petits livrets en harmonie avec votre thème. Intégrez-y les principaux textes et musiques !

Réalisez 1 livret pour 2 et prévoyez une version plus détaillée pour vous et votre prêtre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article