Le plan de table

Publié le par La Fée

Plan-de-table.jpg




Vous avez choisi un repas assis ? Bienvenue dans le monde fascinant du plan de table.

Quelques semaines, voire quelques jours avant la date fatidique, il vous faut achever le plan de table : délicat méli-mélo de noms ! Tout le monde vous le dira : le plan de tables ? Un vrai casse-tête ! 


Déterminez tout d’abord le nombre exact d’adultes, d’adolescents et d’enfants. Il est conseillé de regrouper les enfants entre eux et les ados entre eux.

Vous n’avez donc réellement à vous occuper que des adultes….pas si facile cependant. Souhaitez-vous mélanger les familles ou pas? Votre choix se fera selon vos expériences, vos familles…

Répartissez les convives selon le nombre de chaises par table. Essayez dans la mesure du possible de mettre à la même table des personnes susceptibles de bien s’entendre ! Évitez surtout de mettre à la même table le couple venant tout juste de divorcer ou l’ex-femme avec le nouveau couple.

Vous avez invité beaucoup de célibataires ? La tentation est forte de leur dédier une table. Sachez cependant que ce n’est pas la bonne ambiance assurée à tous les coups ! Essayez plutôt des les dispatchers par 2 ou 3 sur d’autres tables.


Vous pouvez avoir à votre table d’honneur vos témoins ou vos parents.


Une fois le plan de table finalisé amusez-vous à le mettre en scène pour que le jour J chacun puisse savoir où il se trouve…


Préparez-vous à avoir des changements jusqu’à la dernière minute, même si c’est désagréable cela fait parti de la fête!

Publié dans Salle de réception

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article