Le début du commencement

Publié le par La Fée

Dur dur de savoir par où commencer une fois que la demande en mariage est passée et que l’annonce est faite à vos proches.

Tout le monde est heureux de cette nouvelle certes, mais maintenant le vrai travail commence. Vous vous éparpillez peut-être…mais que faire en premier : booker la cérémonie civile ? trouver une salle ? choisir votre robe ?

 

Voici quelques conseils pour démarrer du bon pied, sans perte de temps ni d’énergie :

 

 1. Choisir une salle et demander les dates encore disponibles

2. Faire le timing pour connaitre les horaires les plus appropriés pour vos cérémonies.

 

Par exemple :

Vous voulez être à la salle à 19h dernier délai. Vous avez ½ heure de route entre le vin d’honneur et votre salle. Il faudra donc partir à 18h15 du lieu du vin d’honneur (toujours prévoir une marge, surtout si vous souhaitez faire un cortège sur une partie du trajet).

Comptez 2 heures de vin d’honneur. Commencez-le donc à 16h15. Ce qui implique une sortie d’église (si cérémonie religieuse il y a) de 15 à 16h environ et un passage à la mairie vers 14h30 !

Ces horaires dépendent des lieux : n’oubliez pas de prendre en compte les trajets dans votre timing ! Et prévoyez des plans pour vos convives !

 

3. Selon la date choisie avec la salle, contactez la mairie pour bloquer l’horaire qui vous intéresse. Sachez que certaines municipalités ne marient qu’un samedi par mois !

4. Contacter votre paroisse ou organisme religieux pour bloquer l’horaire. Attention certaines paroisses ont des horaires fixes pour les messes de mariage, par exemple 15h ou 17h.

5. Versez un acompte ou des arrhes à la salle pour bloquer votre date !

 

Voilà, vous avez fait le plus difficile, ce qui nécessitait le plus de réactivité.

Vous allez maintenant pouvoir choisir votre traiteur, puis votre DJ, votre photographe-caméraman…vous êtes bien lancée alors, je ne le dirai jamais assez, profitez !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Organisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article