Laisse tes mains sur mes hanches…ou pas !

Publié le par La Fée

L’ouverture du bal est un moment important dans une soirée de mariage, elle donne le ton et le rythme de la suite ! La danse traditionnelle pour s’exécuter est sans conteste la valse. Cette dernière est bien souvent remplacée par la chanson préférée du couple pour un slow langoureux, ou le jeune marié enlace sa douce de ses bras musclés (d’où le petit clin d’œil à Adamo).

 

La tradition veut que ce soit la mariée et son père ainsi que le marié et sa mère qui ouvrent la soirée dansante. Les mariés se rejoindront pour finir la danse en couple vers le milieu de la musique.  Un autre variante des bonnes manière : que la mariée dans avec son beau-père puis son père et pareillement pour le marié (sa belle-mère puis sa mère).

 

De plus en plus de jeunes couples tentent d’être originaux en dansant un rock sauté, une salsa, une chorégraphie… ou en montant tout un subterfuge ! Si vous aimez rigoler et surprendre vos invités regardez la vidéo suivante…

 

A adapter selon, vos envies et musiques ! Surtout mettez un ami dans la confidence pour avoir une vidéo de ce grand moment.

C’est à la fin de la première danse que vous pouvez inviter vos convives à vous rejoindre sur la piste ! Ce ne sont bien entendu que des propositions (comme toujours), vous ferez bien comme vous le sentez … le tout est de faire une ouverture qui vous ressemble !

 

N’hésitez pas à m’envoyer vos vidéos !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Histoire & traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article