Journal d'une future mariée - 6 mois après la demande

Publié le par La Fée

Nous avons suivis les péripéties de futurs mariés dans la préparation de leur mariage, voici l'interview de la fiancée à 6 mois après la demande en mariage...

 

La Fée: Avez-vous trouvé votre robe de mariée ?

La fiancée: Oui je l'ai trouvée.

 

La Fée: Cela s’est-il avéré difficile ?

La fiancée: Oui et non. La robe que j'ai choisi est la 2ème que j'ai essayé... Mais j'ai voulu tout de même faire plusieurs magasins et essayer des robes de styles et de matières différentes. Mais je vais être honnête a un moment plus rien ne me plaisais car je n'avais en tête que cette robe. Je ne regrette pas d'en avoir essayé plusieurs, ça ma permis d'être sûre de mon choix.

 

La Fée: Aviez-vous une idée bien précise de ce que vous vouliez ?

La fiancée: Plus ou moins. J'avais une idée tout en sachant que ce genre de modèle ne m'irai peut être pas! Et finalement si...

 

La Fée: Quel conseil donneriez-vous aux jeunes fiancées pour le choix de leur robe ?

La fiancée: Avoir une idée pour ne pas se perdre trop dans la masse mais cette idée ne doit pas être trop précise : une robe sur un mannequin taille 34, de 1m80 n' ira peut être pas a une femme taille 44, d'1m20... Mon second conseil est d'aller dans un magasin dont vous connaissez le sérieux, ça rassure! Mon 3ème conseil : est de s'entourer de gens proches qui vous laisseront le temp de vous faire votre propre avis tout en vous donnant  le leur honnêtement Et enfin mon 4ème est de faire selon sa personnalité et non pour faire plaisir à sa mère ou belle mère.

 

La Fée: Que représente pour vous la robe de mariée ?

La fiancée: Une tenue qu'on ne porte certes qu' une fois mais qui doit être prise au sérieux pour que l'on soit bien dedans et que l'on passe une journée sans tirer dessus, sans remonter le bustier toutes les 3 minutes... Je pense qu'il faut faire ce que l'on veut et ne pas se fier aux représentations que la société nous renvoie (blanc=virginité, court=femme plus âgée, bouffante=meringue....).

 

Merci à notre fiancée.

Publié dans Histoire & traditions

Commenter cet article