Journal d'un futur marié - Sensation après la demande en mariage

Publié le par La Fée

media_400px-350px.jpgLundi dernier vous découvriez le 1er épisode du journal d'une future mariée ! Je vous propose aujourd'hui de lire celui du futur marié...

 

Vous venez de vous fiancer, dans quel état vous sentez-vous ?

Avant la demande les sentiments sont multiples et le seul qui reste, c'est le bonheur. L'organisation de la demande en mariage a été un petit parcours du combattant: l'achat de la bague (va-t-elle lui plaire ?), la demande en elle-même (Tout va-t-il se passer correctement ?), mon desir de vouloir répondre à ses désirs en me rapprochant au maximum de l'idée qu'elle a de sademande en mariage depuis son enfance ... 

C'est beaucoup de points d'interrogation pour un homme stressé comme moi. Au final toutes mes questions trouvent leur réponse dans ses yeux.

Faire sa demande est tout ce qu'il y a de plus émouvant et de plus concret, c'est un projet surpuissant... Une fois ma demande effectuée, c'est l'un de mes plus grands moments de joie et c'est surtout une étape qui nous renforce, qui nous permet d'avancer et de concrétiser notre souhait de passer notre vie ensemble.

 

Ce mariage ne fait que me conforter dans mes choix et aujourd'hui je me sens heureux, apaisé, sereint, confiant, euphorique, impatient... mélangez le tout et vous uarez compris ! 

 

Quelles ont été vos premières idées suite à la demande ?

De mon côté, il n'y a pas vraiment eu de premières idées. La première chose que nous avons fait est d'aller le dire à nos parents et à nos amis. Notre couple est basé sur la communication, je savais que les idées viendraient en discutant . Et ça a été le cas, les choses commencent à s'organiser étape par étape.

  

Comment imaginez-vous votre mariage ?

Simple, entouré de nos familles et de nos amis dans un cadre sympa, avec un bon repas et une bonne fête. On prend le temps de bien choisir notre lieu et nos prestataires, on veut que tout se passe bien pour nous et les invités. On ne se marie qu'une fois, on aimerait que tout fonctionne, pas de place à l'imprévu. En tant que mari, je souhaite avant tout que cette journée reste inoubliable pour ma chérie.

 

Vers quels postes allez-vous vous tourner en premier ?

Le lieu de réception puis le traiteur, c'est je pense les deux postes les plus important. Ce sera ensuite le DJ.

 

Qu’est ce qui vous parait le plus difficile dans l’organisation de votre mariage ?

Je dirais le plan de tables ; c'est ce que j'appréhende le plus.

  

Voici les émotions d'un futur marié après qu'il ait fait le grand saut: sa demande en mariage. Merci à ce jeune fiancé de nous avoir ouvert son coeur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Histoire & traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article