Famille je vous aime

Publié le par La Fée

D-037Photo-G-Piel.jpgQui n’a pas dans sa famille une mère oppressante, un oncle draguer, un grand-père sourd, une cousine timide, un neveu alcoolo, une belle-fille susceptible…. Une famille comme on les aime quoi !


Je suis certaine que parmi ces exemples vous aurez reconnu une personne, au moins, de votre entourage.

La question est : comment gérer ces cas à part, que nous chérissons, pour que notre mariage se déroule à merveille.

Il y a tout d’abord un travail à faire en amont. Comme vous le savez tout est dans l’anticipation !

Tout d’abord prévenez les personnes concernées et essayez de les conditionner à l’esprit de votre mariage : « J’ai horreur des invités qui finissent bourrés à vomir dans la pelouse ! » ou encore « Le jour J je ne veux pas entendre de dispute sinon c’est tout le monde dehors.. » Vous m’aurez comprise ! Un peu extrême pensez-vous ? En effet mais c’est surtout pour faire peur …
C 006Photo G Piel
Ensuite pour ménager la susceptibilité des autres, on délègue ! Les personnes qui seront en charge d’une tâche serons fières et se sentiront privilégiées. 

Le jour J, déchargez-vous de ce genre de soucis auprès de vos témoins. Tenez les préalablement au courant des spécificités de chacun pour qu’ils puissent être apte à gérer les aléas.

Enfin, faites le tour de chaque table pour pouvoir échanger un petit mot avec chacun de vos convives pour que tous se sentent uniques et aimés, ne serait-ce que quelques minutes. Vous pouvez également demander à vos parents et beaux-parents de faire le tour des tables pour voir si tout se passe bien.

 

Surtout, n’oubliez pas d’envoyer un carton de remerciements à tous vos invités (même à ceux n’ayant pas déposé d’argent dans l’urne) ainsi qu’aux invités de votre vin d’honneur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Organisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article