Comment fait-on un bébé?

Publié le par La Fée

Vous me direz: question simple et sans intérêt !

 

Et bien pas tant que ca car figurez-vous que le jour où l'on se décide enfin à se lancer dans l'aventure bébé, les cours de biologie de 4ème sont souvent loins !

Vous savez ces cours où l'on apprend le cycle de la femme avec la date d'ovulation, la vie des spermatozoides dans l'utérus...bref tout ce qui, à cet age là, ne devrait pas nous servir avant un bon bout de temps !

 

Donc voilà, vous avez avec votre prince charmant décidé de mettre un bébé en route. Vous avez attendu le bon moment et vous êtes prêts! Ce bébé, vous le voulez maintenant !!! Tout n'est pas si simple, malheureusement!

 

Sachez qu'en moyenne il faut compter 6 mois pour tomber enceinte, il s'agit bien entendu d'une moyenne... Il est de plus conseillé de ne pas tomber enceinte avant ces 6 mois après l'arrêt de la pillule. Cela éviterait mes fausses couches.

 

Pour avoir un bébé, il faut d'abord...faire l'amour ! Et oui, c'est bête à dire mais c'est comme ça que ca marche ! Et le mieux c'est de faire l'amour au bon moment...  

Je vous conseille de vous laisser un cycle complet après l'arrêt de la pillule pour que votre corps reprenne son cycle naturel. Cela vous donnera une indication sur la durée de ce dernier si jamais vous ne vous en souvenez plus.

 

Imaginons que vous ayez un cycle "normal" de 28 jours, votre date d'ovulation devrait se situer le 14ème jour à compté du premier jour de vos dernières règles. En clair l'ovulation survient 14 jours avant la fin de votre cycle.

 

Pour ne pas rater votre date d'ovulation il est conseillé de faire l'amour très régulièrement entre le 12ème et le 20ème jour de votre cycle. Bien entendu vous pouvez également faire des galipettes hors de cette période....

 

Chaque femme étant différente ces données sont des in formations à prendre avec des pincettes. Il arrive que certaines d'entre nous n'ovulent pas tous les mois ou pas régulièrement...

 

Et vous chères lectrices, combien de temps avez-vous mis pour tomber enceinte? N'hésitez pas à partager vos expériences de vie pour celles qui rêvent de devenir maman à leur tour.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article